BIENVENUE

Depuis 2010 que ce site est ouvert. Écoutant des trucs divers mais pas autant que je le souhaiterais à cause d'un emploi du temps parfois chargé, l'affection que je porte aux musiciens et aux interprètes m'a donné envie de partager au plus grand nombre.
Après un blog dédié au théâtre et à mes activités théâtrales ICI et un autre dédié au cinéma PAR-LA, il me paraissait tout naturel d'en faire un, dédié à la musique.
Celle qui sort des sentiers battus et purement commerciaux des ondes radios, celle qui me fait vibrer et passe de l'oreille externe à l'oreille interne sans rien écorcher.
Condition indispensable pour la transmettre de mon oreille interne à votre oreille externe.
Wilfrid RENAUD



lundi 30 décembre 2013

BIFFY CLYRO










Découvert avec  l'album "Puzzle" et coup de cœur pour le titre Living Is a Problem Because Everything Dies voici un copier-coller d'une discographie de Deezer :

Les Ecossais de Biffy Clyro renouvellent le rock progressif de belle manière depuis leurs débuts en 1995. Leurs premiers albums produits par Chris Sheldon (The Mission, Therapy?) montrent un rock à la fois brut et mélodique. La complémentarité du trio Simon Neil (guitare, chant), James Johnston (basse, chant) et Ben Johnston (batterie, chant) leur permet de s'aventurer dans des compositions de plus en plus abouties. Puzzle sorti en 2007 s'avère une référence d'un rock néo progressif en devenir. Après Only Revolutions en 2009, Opposites permet à Biffy Clyro d'être pour la première fois numéro un anglais en 2013.


Originaires de Ayr et Kilmarnock (Ayrshire), près de Glasgow, les membres de Biffy Clyro vouent un culte aux grands ainés de Weezer et Rush. Simon Neil (guitare, chant), James Johnston (basse, chant) et Ben Johnston (batterie, chant) forment le groupe en 1995 et répètent d'arrache pied.

A ciel ouvert

Biffy Clyro est clairement un groupe ambitieux, leur formation compacte donne au groupe une unité qui rejaillit directement sur leurs enregistrements. Après la sortie du quatre titres the kids who pop today will rock tomorrow, Biffy Clyro signe chez Beggars Banquet et livre Blackened Sky en mars 2002.

Pièces imbriquées

Il peaufine son style en 2003 et 2004 avec The Vertigo of Bliss et Infinity Land,où les cordes viennent encore enrichir leur son. En 2007, Puzzle est précédé du simple « Saturday Superhouse » qui prend la 13ème place du top anglais. Cet heureux présage se confirme bien vite, Puzzle est n° 2 des ventes d'albums et apparait surtout comme un parfait disque de rock néo progressif. Son successeur Only Revolutions est également disque de platine en Angleterre en 2009, et un succès à travers l'Europe.

Cliquez sur l'image pour accéder au SITE OFFICIEL
Sorti fin janvier 2013 en Angleterre, Opposites devient le premier album de Biffy Clyro à atteindre la première place des charts. Irlande, Pays Bas et Norvège font aussi bon accueil à Opposites qui sort en France début février. Biffy Clyro annonce ensuite sa participation en tête d'affiche aux festivals de Reading et Leeds pour l'été 2013.

Copyright 2013 Music Story François Alvarez
Cliquez sur l'image pour un extrait de concert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire